Festival 2024
13 -15 septembre, 2024
20ème saison
Programme
Eybler Quartet
Les débuts du quatuor à corde
​
vendredi 13 septembre 2024, à 19 h 30,
auditorium Brunton, Sackville NB
​
Le Quatuor Eybler, de renommée internationale, interprétera un programme des premiers quatuors à cordes de W. A. ​​Mozart, J. Haydn et du compositeur noir Joseph Bologne, Chevalier de Saint George.
Interprètes : Patricia Ahern et Julia Wedman, violonistes ; Patrick Jordan, alto ; Marguerite Gay, violoncelle.
Site de l'artiste : https://www.eyblerquartet.com/​
Ensemble SFEM
Œuvres méditatives du Baroque allemand
​
samedi 14 septembre 2024, à 19 h 30,
auditorium Brunton, Sackville NB
​
Le programme met en vedette la collaboration de spécialistes locaux de la musique ancienne européenne (Alex Dobson, Jimin Dobson et Christina Haldane) avec des artistes invités lauréats d'un prix Juno du Québec (Mélisande Corriveau, gambe, et Eric Milnes, orgue/clavecin) et Julie Rivest (violon). Cette performance historique offre un échantillon représentatif et engageant d’œuvres sacrées allemandes de Weckmann, Haendel, Bach et plus encore.
Site de l'artiste : https://www.facebook.com/dobshinarts/​
Les Boréades de Montréal
Private Musick
​
dimanche 15 septembre 202, à 15 h 00,
auditorium Brunton, Sackville NB
L'ensemble québécois Les Boréades offrira un délicieux programme de musique anglaise ancienne de Matthew Locke, Henry Purcell et d'autres intitulé Private Musick – English Chamber Music under the Stuarts.​
Interprètes : Francis Colpron, flûtes à bec et traversière; Julie Rivest, violoniste; Mélisande Corriveau, violoncelle et viole de gambe; Dorothéa Ventura, clavecin et orgue positif.
Site de l'artiste : https://www.boreades.com/en/
Prix du billet:
Adulte $25
Sénior (+65 years) $20
Passes de festival
Adultes $65
65 ans + $50
Étudiant GRATUIT
​
Pour acheter des billets, cliquez ici
Activités de sensibilisation éducative
​All the feelings : l'incarnation de la passion dans le Quatuor à cordesRejoignez le Quatuor Eybler pour une enquête animée sur leur processus créatif, qui s'appuie non seulement sur la musique du XVIIIe siècle, mais utilise également les outils esthétiques et interprétatifs de l'époque. En utilisant des exemples musicaux du quatuor « Dissonance » de Mozart pour animer la discussion, les Eyblers exploreront le contenu émotionnel de la musique et son incarnation physique.
SFEM colloquium
mercredi, septembre 11, 2024 1600h